Premier roman de la Béninoise Akouélé Perpétue DOSSOUVI, Tu m’aimes trop tard est paru chez Beninlivres éditions en 2022.
Petit aperçu
Aude, une jeune étudiante en 4ème année de Géographie et 3ème année de Lettres – Modernes renonce définitivement à ses études à l’université pour apprendre la couture. Devenue propriétaire d’un atelier au bout de son apprentissage, un soir, alors qu’elle s’apprêtait à fermer son local de travail, elle reçut la visite d’un client, Fahad, un bel homme qui vint solliciter ses services de couturières. Aude n’a pu résister au charme du visiteur, elle cède à l’influence séductrice du jeune homme et est tombée éperdument amoureuse de lui. Mais celui – ci préfère Recto – verso, une étudiante dans une prestigieuse école supérieure privée à une simple couturière qui, d’ailleurs eut le courage de lui faire la cour. Lui, l’homme.
Dans le roman, la rencontre de Aude et de Fahad n’est que la première d’une série qui immerge le lecteur dans ce que nous pouvons appeler ‘’la saga des amoureux’’. La jeune Romancière béninoise, elle – même couturière, Fashion Designer de profession, fonde dans cet ouvrage un univers où défilent la mode, l’amour, l’amitié, l’éducation, le voyage, la trahison, la vengeance, l’infanticide, la déception, le regret, etc.
© BENINLIVRES ÉDITIONS