Pour son livre La France, un pays grandiose : Sophie Adonon félicitée par Emmanuel Macron

Pour son livre La France, un pays grandiose : Sophie Adonon félicitée par Emmanuel Macron

Le Président français Emmanuel Macron a adressé, le 16 mai 2018  une lettre de  remerciement  et de félicitations à l’écrivaine béninoise Sophie Adonon pour son  ouvrage intitulé La France, un pays grandiose.


 La France, un pays grandiose est un essai   étendu sur 58 pages, paru  le 29 décembre 2017 à Edilivres (France). Il  parle d’une France impressionnante, « belle, puissante et douce ».

Selon, le journaliste béninois  Teddy Gandigbé. « l’écrivaine s’est inspirée de sa trop grande familiarité avec cette patrie dite ‘’mère’’ pour proposer aux lecteurs des lignes de dithyrambes,  des éloges qui laissent entrevoir un amour et un dévouement délibéré et total pour cette nation ».  

Dans cet ouvrage, elle  a donc essayé  de peindre une France autre que ce qu’on  y dit quotidiennement. « Au-delà de tout, c’est une France aimable »,  déclare l’auteure.

Emmanuel Macron, après avoir parcouru les pages du livre  y reconnaît une qualité exceptionnelle. Du coup, il fait parvenir par son cabinet une lettre de remerciement et de félicitations à l’auteure.

« C’est un bel éloge de la France et des valeurs de Liberté, d’Egalité  et de Fraternité qui fondent notre vivre – ensemble », se réjouit le Patron de l’Elysée.

Esckil AGBO

Advertisements

Laisser un commentaire

Fermer le menu