PRIX MAISON TV5 DU JEUNE LECTEUR 2020: L’APPEL A CANDIDATURES

PRIX MAISON TV5 DU JEUNE LECTEUR 2020: L’APPEL A CANDIDATURES

OPPORTUNITE. La maison Tv5 de Natitingou, dans le cadre de la 2ème édition du festival Les 72 heures du livre à Natitingou, en partenariat avec les Editions BENINLIVRES et le blog SAVEURS LIVRESQUES, lance le PRIX MAISON TV5 DE NATITINGOU DU JEUNE LECTEUR. Il est ouvert aux élèves, résidant dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Il se déroulera en deux phases et concerne deux catégories.

Première phase : (15 octobre – 05 décembre 2020)

La suite après la pub

Catégorie1 : Les élèves des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème


Il s’agira, pour les apprenants du 1er cycle du secondaire de se procurer le recueil de contes « Pourquoi les singes vivent – ils dans les arbres et autres contes du Bénin » de l’Ecrivain Raouf Mama à la maison TV5 contre 2000 FCFA au lieu de 3000 FCFA. Après, il suffit d’envoyer à joynelle2000@yahoo.fr une présentation qui suscite la lecture de l’ouvrage. Avec mention au bas des propositions de réponses de : Nom + Prénoms (suivant l’ordre de la pièce d’identité) + Etablissement et classe + numéro de téléphone (de préférence un contact whasapp).
Nombre de mots exigés : 250 au moins, 400 au plus.

Catégorie 2 : Les élèves des classes de seconde, première et terminale


Il s’agira, pour les apprenants du 1er cycle du secondaire de se procurer le roman «Tant de gens espèrent être aimés et beaucoup ne sont que mariés» de l’Ecrivaine Carmen TOUDONOU à la maison TV5 contre 2000 FCFA au lieu de 2500 FCFA. Après, il suffit d’enviyer joynelle2000@yahoo.fr une présentation qui suscite la lecture de l’ouvrage. Avec mention au bas du texte : Nom + Prénoms (suivant l’ordre de la pièce d’identité) + Etablissement et classe + numéro de téléphone (de préférence un contact whasapp).
Nombre de mots exigés : 250 au moins, 400 au plus.

NB :
L’achat du livre à la maison TV5 de Natitingou est une condition de participation au concours.
Date butoir pour postuler : 05 décembre à 19h00

Deuxième phase: La Grande finale

Au terme de la première phase, les trois (03) meilleurs candidats de chaque catégorie seront retenus pour s’affronter le samedi 19 décembre 2020 à la maison TV5 de Natitingou. Cette fois – ci, les candidats, devant un jury composé d’un Chroniqueur littéraire, d’un Enseignant de français et d’un Ecrivain, présenteront l’œuvre Partir ou rester, l’Infamante république de l’Ecrivain Habib DAKPOGAN.
.

Temps de présentation suivie des questions du jury sur le roman présenté et sur l’actualité littéraire du Bénin : 15 minutes / finaliste.

Le Coordonnateur des 72 heures du livre de Natitingou

Leonel AGBODANDE