Projet « Ressources éducatives » : Un atelier de plaidoyer sur le livre de jeunesse à Cotonou

Projet « Ressources éducatives » : Un atelier de plaidoyer sur le livre de jeunesse à Cotonou


L’ACTUALITE. A Cotonou, se tiendra les 6 et 7 avril 2021 un atelier de travail consacré à l’élaboration d’un plaidoyer sur le livre de jeunesse. Initié dans le cadre du projet du projet « Ressources éducatives », il va regrouper plusieurs acteurs de la chaîne du livre et du secteur de l’éducation.

Plusieurs acteurs béninois intervenant dans la chaîne du livre et dans le secteur de l’éducation sont conviés les 6 et 7 avril prochain à un atelier de plaidoyer sur le livre de jeunesse. Prévu pour se tenir l’hôtel Novotel Orisha de Cotonou, ledit atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Ressources éducatives » et est coordonné par l’Institut français du Bénin.


Au cours des échanges, les participants auront à faire l’état des lieux de la littérature de jeunesse et à « identifier les leviers d’action » devant permettre de définir des stratégies et pistes d’action pour mettre véritablement cette branche du livre au service des apprentissages scolaires.

La suite après la pub


Le projet « Ressources éducatives », précise – t – on, a pour objectif de « soutenir l’amélioration des apprentissages des élèves du primaire et du secondaire en Afrique subsaharienne », ceci, « par le développement des ressources éducatives diversifiées, pertinentes et de qualité ». Financé par l’AFD, il est exécuté par l’Institut français avec le concours de l’Unesco.


Par Esckil AGBO, © BENINLIVRES, avril 2021