La Radio 100% Littérature

Aujourd'hui
La Radio 100% Littérature
Revue de presse
Revue de presse (6)

Le Jeudi 27 Septembre 2018, le comité d'organisation a annoncé les dates des  premières Rencontres internationales du livre du Bénin, prévues pour se dérouler du 26 au 28 Septembre 2019. C'était au coeur d'une conférence de presse qui a réuni, les acteurs majeurs de la chaine du livre à un an plus tôt de la   biennale. Occasion pour les invités de s'engager à contribuer à la réussite de cette initiative qui a déjà la caution morale de l'État. En attendant ce rendez-vous livresque pour les 26, 27 et 28 Septembre 2019 au Bénin, le Délégué général Esckil Agbo lance les appels à candidature pour les cinq prix en jeu.

 

Dans l'après-midi de ce mercredi 12 Septembre 2018, le ministre Oswald Homeky a reçu en audience une délégation de la jeune équipe de Béninlivres conduite par Esckil AGBO. Le but de cette audience est de présenter à l'autorité le projet "Rencontres Internationales du livre du Bénin" qui est à fois une biennale, une Web radio 100% Littérature et une association dénommée Béninlivres. "C'est la 1ère fois que je suis informé d'un événement un an plus tôt ",  déclare Oswald Homeky félicitant les porteurs dudit projet

24.Avr.2018 2 Commentaires Écrit par

C’est  un évènement qui s’annonce dans le monde des manifestations culturelles en Afrique et permettra de promouvoir la littérature africaine sous toutes ses formes à en croire Esckil AGBO délégué général de l’initiative, journaliste culturel et directeur de publication du web journal www.dekartcom.net.

Les Rencontres Internationales du Livre du Bénin. Ainsi est intitulé l’événement que met en place  l’agence de communication culturelle, DEKart. Encore appelé Beninlivres, il est  une biennale, entièrement dédiée à la littérature africaine.

22.Avr.2018 1 Commentaire Écrit par

Les Rencontres Internationales du Livre du Bénin ou Beninlivres. C’est une biennale initiée par l’agence de communication culturelle, Dekart pour célébrer la littérature africaine.

L’agence de communication culturelle, DEKart met en place une biennale, entièrement dédiée à la littérature africaine. Il s’agit des Rencontres Internationales du Livre du Bénin, encore appelé Beninlivres. La première édition, selon les propos de son Délégué Général, Esckil AGBO est prévue pour la dernière semaine du mois de septembre 2019.

Nos partenaires