Salon international du livre d’Abidjan : La 11ème édition, du 15 au 19 mai 2019

Salon international du livre d’Abidjan :   La 11ème édition, du 15 au 19 mai 2019

La 11ème  édition du salon international du livre d’Abidjan (Sila),  se tient du 15 au 19 mai au palais de la culture Bernard Dadié de Treichville,  sous le thème  « Mon livre, mon compagnon au quotidien ».


La Salon international du livre d’Abidjan est une manifestation de  l’Association des Editeurs de Côte d’Ivoire.  Pour sa onzième édition, prévue du 15 au 19 mai dans la capitale ivoirienne, il entend faire du livre, le meilleur ami des populations.  D’où le thème « Mon livre, mon compagnon au quotidien ».

Selon  le Commissaire général, Anges N’dakpri, ce  thème  est « un appel   est un appel à l’engagement des populations, des autorités, du gouvernement, avec à sa tête le chef de l’État Alassane Ouattara, à faire du livre un compagnon afin que la lecture devienne une seconde nature du citoyen ».

La suite après la pub

«Il faudra qu’au bout du compte, l’on puisse se procurer un livre partout, même dans le plus petit patelin de la Côte d’Ivoire, dans les conditions les plus simples pour aider le lecteur à nourrir l’esprit, à voyager à travers les écrits », a –t – il souhaité, au cours de la cérémonie officielle de lancement des préparatifs de l’événement en février dernier.

La France est le pays, invité d’honneur du  Sila 2019.   Un important nombre d’écrivains et d’éditeurs français prendra part, à cet effet, à l’événement, fait savoir le directeur de l’institut français, Patrice Thevier au micro de nos confrères du journal ivoirien FratMat.   

 Esckil AGBO