SILA 2019 : Abidjan célèbre l’écrivaine Véronique Tadjo

SILA 2019 : Abidjan célèbre  l’écrivaine   Véronique Tadjo

L’Ecrivaine ivoirienne Véronique Tadjo est l’auteure  à l’honneur pour  le compte de la  11eme édition du Salon international du livre d’Abidjan, prévue pour se tenir  du 15 au 19 mai 2019.

Message de l'équipe d'organisation des Noces de Diamant de Un Piège Sans Fin

Pour marquer la célébration des Noces de Diamant du roman Un Piège Sans Fin, nous avons initié une campagne de crowdfunding. Cette campagne a pour but de rendre le roman disponible dans les bibliothèques de plusieurs établissements scolaires privés et publics au Bénin. 200 établissements auront chacun 10 exemplaires du roman.

Informé de cette initiative voici en bref ce qu'en dit le Doyen Olympe Bhêly QUENUM "C'est sublime ! Si ça marche j'aurai un enterrement royal.."

Vous pouvez soutenir cette initiative en parcourant ce lien : https://www.leetchi.com/fr/c/lyV9Bq0w


Née en 1955 à Paris d’un haut fonctionnaire et d’une mère peintre-sculpteur,  Véronique Tadjo a grandi  à Abidjan. Titulaire d’un doctorat en Etudes afro-américaines, elle a enseigné à l’Université nationale de Côte d’Ivoire pendant plusieurs années avant de s’installer, depuis 2007,  à Johannesburg, en Afrique du Sud où elle dirige le département de français à l’université du Witwatersrand. Lauréate du Grand Prix d’Afrique Noire en 2005, l’auteure de Reine  Pokou, recevra les honneurs  de la Côte d’Ivoire au cours du 11ème salon international d’Abidjan.

Prévu du 15 au 19 mai 2019, l’événement, à en croire son Commissaire général, Anges Félix N’dakpi   se veut cette année, une édition mieux aboutie que les précédentes, de maturité et de professionnalisme dans tous les secteurs. Ceci, au regard de son  objectif principal qui est la promotion de l’industrie ivoirienne du livre sur la plan national et international.

La suite après la pub

C’est donc à juste titre que l’édition sera hissée aux couleurs de Véronique Tadjo. Le choix de  l’Ecrivaine n’est pas anodin, fait savoir M. N’dakpi. Pour lui, cette dernière est une grande fierté de la littérature africaine, surtout celle de la Côte d’Ivoire.   

Lire aussi http://beninlivres.org/salon-international-du-livre-dabidjan-la-11eme-edition-du-15-au-19-mai-2019/

 Habib N’OUENI, mai  2019 ©Beninlivres

Laisser un commentaire